Histoire d'une famille et d'une maison

L'entrée du logde Dar Ait Bugumaz

La famille el Badaouy est l’une des pionnières dans le domaine du tourisme de montagne dans la haute vallée des ait Bouguemez ; les membres de la famille ont progressés dans tous les métiers liés à la randonnée. Avec un père muletier, depuis les années quatre-vingt, puis un fils guide de montagne et un frère cuisinier de randonnée ; en somme, c’est tout un savoir faire qui est mis au service des convives.

La construction et l’aménagement du lodge Dar Aït Bouguemez sur l’emplacement, même, de l’ancienne maison familiale, où les petits enfants du patriarche ont vu le jour, est très symbolique. Pour la famille ; c’est une manière de rendre hommage aux ancêtres. Le rattachement au passé prend sa place car la maison juxtapose la Tighrmet familial, jadis, occupée par le Amghar de la haute vallée.

L'esprit Dar Aït Bouguemez

Construit en pierre sèche, le lodge Dar Aït Bouguemez respecte l’architecture traditionnelle par l’utilisation des matériaux locaux. Dans le souci du confort des convives, l’aménagement des chambres, à la fois simple et raffiné, permet de voyager à travers un savoir faire et un art de vivre berbère-andalous.

Dans un souci de préserver son environnement, le Lodge Dar Aït Bouguemez veille à minimiser sa production de déchets solide et adopte le tri sélectif avant l’acheminement des poubelles à la décharge municipale d’Azilal.

Le lodge est équipé d’un filtre à eau pour se passer des bouteilles d’eau minérale.

L’eau des douches est chauffée par un panneau photovoltaïque.

Les hôtes sont priés d’utiliser l’eau avec rationalisation.

Nos formules

Au carrefour des chemins de randonnée, traversant le haut atlas central ; l’équipe du lodge Dar Aït Bouguemez vous propose des séjours aussi riches que variés : d’une nuit à un court séjour en étoile ; cet hébergement de qualité vous offre la possibilité de rayonner entre les sentiers des sommets aux alentours mais aussi la découverte du lac d’Izourar et ses alpages investis par les nomades du désert.

Découvrir

Tarifs

En Dirhams par nuit et par personne

Saison Bed & Breakfast Demie-pension Pension complète
Du 1 mars au 30 septembre 2018 230 Dhs 310 Dhs 360 Dhs
Du 1 octobre 2018 au 28 février 2019 200 Dhs 270 Dhs 320 Dhs

CONTACT

Nos coordonnées

Dar Ait Bouguemez

Tél : +212 6 61 74 97 08
contact@daraitbouguemez.com

 

 

Retour